Vous êtes ici

Les coups de cœurs de la bibliothèque de la Ville

Sept fois le monde

Le livre «7: romans», écrit par Tristan Garcia, est présenté par une collaboratrice de la bibliothèque de la Ville de Bienne.

Les sept histoires de Tristan Garcia sont connectées entre elles par de faibles points de rencontre et réminiscences. Le roman a obtenu le prix du Lundi 2015 et celui du Livre Inter. Photo: LDD
  • Dossier

Présenté par Nathalie Girod

Sept fois le monde. Sept romans miniatures. Il y sera question d’une drogue aux effets de jouvence, de musique, du plus beau visage du monde, de militantisme politique, d’extraterrestres, de religion ou d’immortalité. Sept récits indépendants dont le lecteur découvrira au fil des pages qu’ils sont étroitement liés. Peu à peu, comme un mobile dont les différentes parties sont à la fois autonomes et solidaires, 7 compose une image nouvelle de la psyché de l’homme contemporain, de ses doutes et de ses croyances nécessaires.

Exploration réaliste de divers milieux sociaux, 7 est aussi le récit fantastique d’une humanité qui tourne volontairement le dos à la vérité et préfère se raconter des histoires.

Inclassable! Six romans courts précédent «la Septième», récit déconcertant qui pose le lecteur face à l’interrogation vaine et insensée «et si vous pouviez recommencer votre vie, gardant en mémoire tous les détails de cette dernière, que changeriez-vous, quel combat mèneriez-vous?»

Ce document est disponible à la bibliothèque de la ville de Bienne.

Articles correspondant: Région »