Vous êtes ici

Elections préfectorales

Scrutin public dans deux arrondissements administratifs

Les électeurs et électrices des arrondissements administratifs du Jura bernois et de Berne-Mittelland seront convoqués aux urnes dimanche 21 mai 2017 pour élire leur préfet ou leur préfète.

Le député d’Eschert, Patrick Gsteiger, se porte candidat à la préfecture dans l’arrondissement administratif du Jura bernois. Photo: archives

Le délai pour le dépôt des candidatures en vue des élections préfectorales dans les dix arrondissements administratifs bernois arrivait à échéance lundi 20 mars 2017, à 12h00.

Un scrutin public aura lieu le dimanche 21 mai 2017 dans les deux arrondissements administratifs, du Jura bernois et de Berne-Mittelland, pour lesquels on recense plus d’une candidature.

L’élection sera tacite dans les huit autres arrondissements administratifs, puisqu’une seule candidature y a été déposée à l’échéance du délai prescrit.

Possibilité de retrait des candidatures
Le retrait d’une candidature est possible. Il doit être annoncé à la Chancellerie d’Etat d’ici au vendredi 24 mars 2017, à 12h00.

Scrutin de ballotage
En cas de ballotage, le second tour de scrutin aura lieu le 2 juillet 2017 dans les arrondissements où le corps électoral est appelé aux urnes.

COMM

Articles correspondant: Région »