Vous êtes ici

Statistique

Scénarios démographiques régionalisés pour le canton de Berne

Le Conseil exécutif a pris connaissance des scénarios démographiques régionalisés pour le canton de Berne jusqu’en 2045 mis à jour par la Conférence cantonale des statistiques.

La Conférence cantonale des statistiques a mis à jour des scénarios démographiques régionalisés pour le canton de Berne jusqu’en 2045. Photo: LDD

Les scénarios démographiques fournissent des bases de planification stratégique actualisées sur lesquelles les acteurs cantonaux et régionaux s’appuient par exemple pour dimensionner les zones à bâtir ou encore pour planifier les infrastructures telles que les établissements scolaires, les voies de communication, les hôpitaux ou les institutions pour personnes âgées. Les calculs de l’évolution démographique ont été effectués selon les trois scénarios suivants: « moyen », « haut » et « bas ». Le scénario « moyen » table sur la poursuite des tendances observées ces dernières années et prévoit une population de 1 177 000 habitants dans le canton de Berne en 2045, ce qui représente une croissance de 15,7% ou d’environ 160 000 personnes par rapport à 2015.

COMM

Articles correspondant: Région »