Vous êtes ici

Vote communaliste

Pétition pour Moutier à la prochaine Fête du Peuple

Dans la perspective du scrutin prévu le 18 juin 2017, le Mouvement autonomiste entend mobiliser les Jurassiennes et Jurassiens du nord. Il a annoncé vendredi qu’il lancera une pétition populaire «pour Moutier».

La Fête du Peuple (ici «Faites la Liberté» à Moutier) sera l'occasion de lancer une pétition afin de mobiliser la population du canton du Jura pour Moutier. SG

A moins de deux ans du vote communaliste, et du choix de l’appartenance cantonale de Moutier, la 68e Fête du peuple jurassien revêtira une importance accrue pour le MAJ, les 12 et 13 septembre prochain à Delémont. Dans la perspective du scrutin prévu le 18 juin 2017, le Mouvement autonomiste entend mobiliser les Jurassiennes et Jurassiens du nord. Il a annoncé vendredi qu’il lancera une pétition populaire «pour Moutier».

«Ce témoignage de fraternité, tel que nous l’appelons de nos vœux, ne peut se concevoir que dans la plus grande cohésion cantonale, raison pour laquelle nous avons convié les partis politiques à y prendre leur part», écrit le secrétaire général du mouvement, Pierre-André Comte, qui entent aussi évoquer le bicentenaire du congrès de Vienne ou «l’injuste annexion du Jura au canton de Berne».

A côté des discours politiques, la manifestation donnera, comme toujours, une large place à la culture. Au programme: le traditionnel festival d’artistes de rue dans la cour du château et ses environs, des concerts de Kiki Crétin, de la fanfare de Montsevelier, des fanfares réunies de Courtemaîche, de l’orchestre No Limit ou encore de Vincent Vallat. (c-jdj)

Articles correspondant: Région »