Vous êtes ici

CormoAtlas

Petite ONG pour grand projet

Financement d’une maison d’accueil au Maroc.

CormoAtlas recherche des fonds pour la maison d’accueil de Bouchbel, dans le Moyen Atlas marocain. Photo: Bruce Rennes/FICD

C’est décidé: CormoAtlas, la petite ONG de Cormoret, met tout en œuvre pour parachever son grand projet. Elle sera donc très présente et très active dans la région avant les Fêtes, pour lancer la deuxième étape de financement de la maison d’accueil de Bouchbel, dans le Moyen Atlas marocain.

CormoAtlas a dû reprendre son souffle après avoir participé, de manière déterminante, à la création de la maison d’accueil de Bouchbel (province de Khénifra) inaugurée en 2015. Cet internat marocain assure désormais à 128 filles et garçons venant du monde rural une scolarisation régulière, dans de bonnes conditions (hébergement, alimentation, hygiène). Les enfants bénéficient aussi d’un suivi et d’activités parascolaires. Mais comme le projet initial prévoyait, à terme, de doubler la capacité d’accueil, CormoAtlas vient de décider qu’elle redoublerait… d’efforts.

Des partenairespour réussir
CormoAtlas se lance donc dans la recherche de fonds pour financer cette deuxième étape de construction, avec l’appui sur place de son partenaire, l’ «Association Tighza Atlas de Développement». Et si possible avec l’aide renouvelée de la Fédération interjurassienne de coopération et de développement (FICD). Cette organisation, relais de la DDC et disposant de fonds alimentés aussi par les cantons du Jura et de Berne (via le CJB) et la commune de Delémont, avait doublé la mise de l’ONG de Cormoret lors de la première étape, devisée à 175000 francs. «Nous soutenons des projets jugés pertinents, durables, répondant à un réel besoin et disposant d’un partenariat local de qualité», souligne Isabelle Boegli, secrétaire générale de la FICD, qui avait participé à l’inauguration à Bouchbel en 2015.

Pour relancer son action en faveur de la maison d’accueil, CormoAtlas sera notamment présente en décembre sur un stand de «Noël Ensemble» à Saint-Imier, du 7 au 9 décembre, ainsi qu’à Cormoret pour le Marché de Noël du 9 décembre et la soirée «Fenêtres de l’Avent» le 26décembre.

C-MPR


Plus d’infos sur le projet: www.cormoatlas.ch

Mots clés: CormosAtlas, ONG, Maroc

Articles correspondant: Région »