Vous êtes ici

Macolin

Ouverture du restaurant de la Fin du Monde

Après plusieurs mois de rénovation, le restaurant de la Fin du Monde de Macolin s’apprête à rouvrir ses portes. Il sera désormais géré par l’OFSPO.

La fin du monde est arrivée!

Le restaurant de la Fin du Monde est situé au cœur des installations sportives de l’OFSPO. Après la cessation d’activité des derniers exploitants, l’avenir de ce restaurant était remis en question. La ville de Bienne, propriétaire du lieu, en a cédé la gestion à la Confédération dans le but, d’une part, d’en maintenir l’ouverture pour la population et, d’autre part, de l’intégrer dans l’exploitation de l’OFSPO.

Après une rénovation de plusieurs mois, le restaurant rouvrira ses portes le 31 mai 2014. La salle à manger, la cuisine et les toilettes ont dû être entièrement transformées. Le caractère typique de cette bâtisse jurassienne a néanmoins été conservé; l’équipement intérieur, entièrement neuf, s’inscrit dans le contexte culturel et sportif de Macolin et confère au restaurant une ambiance conviviale. La carte des menus a été élaborée dans le but de satisfaire les goûts d’une clientèle variée.

L’architecture d’intérieur et le design sont l’œuvre du bureau zurichois Fischbach & Aberegg, en collaboration avec le bureau biennois 115West° architekten, en charge de l’architecture et de la direction des travaux.

La réouverture du restaurant, qui contribuera de surcroît à augmenter l’attractivité de ce site d’excursion, sera célébrée le 31 mai par une journée de rencontre pour la population.
Informations complémentaires: www.restaurant-fin-du-monde.ch

 

Articles correspondant: Région »