Vous êtes ici

Bienne

"Memory": étrange annulation de dernière minute

Vincent Delerm ne viendra finalement pas à Bienne. L’annulation de «Memory», qui devait se dérouler lundi soir, a été communiqué aux Spectacles français samedi en fin de journée.

La raison: le Théâtre Palace rendait l’adaptation technique et scénographique du spectacle extrêmement complexe. Après avoir travaillé sans relâche ces dernières semaines pour l’adaptation du spectacle aux divers lieux de tournée, et malgré un pré-montage important déjà effectué dans les théâtres concernés, l’équipe technique de production de «Memory» a déclaré forfait à la dernière minute pour les deux premières dates de tournée à Vernon, en France, samedi, et à Bienne lundi soir.

A la mi-décembre, l’annulation de quelques dates de tournée avait déjà été annoncée, les lieux concernés ne s’avérant pas adaptés à la scénographie du spectacle. La production avait alors confirmé que le Théâtre Palace se prêterait bien à la représentation prévue. Si le spectacle de lundi soir a dû être malgré tout annulé, c’est parce que l’équipe de création a besoin de plus de temps pour travailler à son adaptation.

Ce travail se poursuivra intensivement dans les prochains jours et «Memory» devrait pouvoir être présenté au Théâtre du Casino au Locle jeudi à 20h30. La date neuchâteloise sera alors la première représentation de «Memory» après sa création à Paris. Les personnes qui ont acheté des billets pour le spectacle de lundi soir  seront remboursées.

 

 

Mots clés: Bienne, Culture

Articles correspondant: Région »