Vous êtes ici

Saint-Imier

Magie et illusion au CCL

Fort du succès de son premier spectacle en 2013, Gabriel Tornay revient avec «Le Mentaliste se confie au hasard». A voir au CCL vendredi 8 et samedi 9 décembre, à 20h30.

Quand le Mentaliste se confie au hasard. Photo: Damien monnier

Le mentalisme est une branche de l’illusionnisme qui vise à reproduire ce que les médiums prétendent pouvoir accomplir. Là où les magiciens manipulent des objets tels que des cartes, des foulards ou des colombes, le mentaliste joue avec l’esprit des spectateurs.
Le hasard ne serait-il pas qu’une illusion? Une simple vue de l’esprit? Imaginons un instant que quelqu’un soit capable de décoder tous ces paramètres. De les comprendre, de les analyser. De les maîtriser au point de pouvoir prévoir l’imprévisible...

 Gabriel Tornay provoque le hasard et joue avec lui. Il use d’une palette de techniques aussi diverses que la lecture du langage corporel, le détournement d’attention ou encore des techniques d’induction ou de déduction issues de la psychologie. Comédien de formation, il pratique la magie depuis plus de 25 ans. En parallèle, il crée des one man show et fait partie de la troupe de comédiens «Meurtres & Mystères».

C-MPR

Info+:
Réservation au 032 941 44 30  ou information@ccl-sti.ch

Articles correspondant: Région »