Vous êtes ici

Financement

Les cantons romands veulent soutenir les professionnels en musiques actuelles

Sim’s figure parmi les lauréats 2017. Photo: Stéphanie Ribeaud / LDD

Les cantons romands ont mandaté la Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA) pour apporter un soutien financier au travers d’un fonds lié à la structuration et au développement d’un projet musical professionnel en musiques actuelles. Le fonds alloue des aides conséquentes à un projet pour se développer sur le marché de la musique. Le financement de ce fonds est assuré conjointement par les cantons de Berne (pour la partie francophone du canton), Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud.

L’appel à candidatures se déroule du 15 mars au 15 mai 2018 et est ouvert à tout projet romand de musiques actuelles répondant aux critères du règlement en ligne sur le site de la FCMA : www.fcma.ch/fcma-musique-un-programme-des-cantons-de-suisse-romande

Rappelons que le fonds entend prioritairement permettre aux artistes suisses romands les plus prometteurs de bénéficier des moyens nécessaires à la réalisation de leurs projets musicaux de façon viable à moyen terme. De manière secondaire, le fonds vise à élever le niveau général et la reconnaissance de la scène suisse romande des musiques actuelles. Enfin et de manière spécifique, le fonds tend à maximiser la réalisation du potentiel artistique du projet ; améliorer sa diffusion en Suisse ou sa mise en marché à l’international ; améliorer la promotion du projet ; développer le réseau, permettre la contractualisation avec de nouveaux partenaires professionnels en Suisse et à l’étranger ; et améliorer la structuration du projet par un encadrement professionnel.

COMM

Articles correspondant: Région »