Vous êtes ici

Piano

Le Biennois Nicolas Caccivio en concert

Le jeune pianiste biennois Nicolas Caccivio donnera un récital dimanche à la salle de la Loge (rue du Jura 40).

A 22 ans, Nicolas Caccivio est déjà un musicien confirmé. Photo: LDD

Le musicien interprétera «Le Carnaval de Vienne» de Schumann, «L’isle joyeuse» de Debussy ainsi que la sonate en si mineur de Liszt. Le concert débutera à 17h.

Né en 1995, Nicolas Caccivio a grandi dans une famille très intéressée par l’art: son père était sculpteur et sa mère organiste. Il a reçu ses premières leçons de piano à l’âge de cinq ans, dans les écoles de musique régionales, à Bienne et dans le Seeland, puis dans la classe pour talents du professeur Albert Sidler au Conservatoire de Berne, où il a pu progresser rapidement.

Lauréat de nombreux prix
Après avoir obtenu sa maturité au Gymnase de Bienne en 2014, il est parti étudier à Vienne, et a été accepté dans la classe de piano du Professeur Karl Barth à l’Université Musik und Kunst en vue d’y obtenir un bachelor. Il a obtenu de nombreux prix dans des concours nationaux en Suisse, notamment au Concours suisse de musique pour la jeunesse et lors du Concours du Lion’s Club. Il a joué en concert entre autres avec l’Orchestre symphonique de Bienne Soleure (OSBS) et l’Orchestre de chambre de Berne et se produit également en solo lors de récitals.

C-DNI

 

Articles correspondant: Région »