Vous êtes ici

Centre hospitalier

La Clinique pour enfants Wildermeth fête ses 10 ans

La clinique organise une fête familiale samedi au Terrain Gurzelen pour célébrer sa première décennie.

Le clown Hatschi amènera une indispensable touche d’humour à la fête. Photo: archives

Voilà dix ans que l’Hôpital pour enfants Wildermeth a quitté le chemin du Clos pour devenir une clinique et s’installer dans les locaux du Centre hospitalier de Bienne (CHB). Elle célébrera cet anniversaire samedi entre 10h et 16h avec une grande fête organisée au Terrain Gurzelen. Durant toute cette journée placée sous le thème «Pour des enfants forts!», des activités diverses et variées seront proposées aux enfants et à leurs parents, en collaboration avec Le Chantier des enfants, un espace de loisirs qui a été peu à peu transformé en hôpital en plein air au cours des trois dernières semaines.

Apprendre en jouant
La manifestation abritera notamment un parcours qui permettra de renforcer ses compétences en matière de santé, en proposant des activités interactives: les participants pourront, de manière ludique, découvrir des remèdes de grand-mère ou encore apprendre comment sauter sur un trampoline en toute sécurité. Ils apprendront quelles sont les cellules qui composent notre sang et pourront suivre le voyage d’un médicament à travers le corps humain. Ils auront aussi la possibilité de visiter une ambulance et de prendre part à un atelier de plâtre et de suture.

Des professionnels du CHB seront présents toute la journée pour répondre aux questions des parents comme des enfants. «Notre Clinique pour enfants accorde beaucoup d’importance à un encadrement axé sur la famille, et cela signifie aussi valoriser les compétences de cette dernière en matière de santé», explique Kristian Schneider, directeur du CHB, dans un communiqué. Le clown Hatschi, le musicien Tarantola et le magicien Mägic Hene participeront aussi à la fête.

C-DNI

Articles correspondant: Région »