Vous êtes ici

Berne

Important trafic de pilules thaïes démantelé

Quatre personnes sont accusées d'avoir vendu la substance dans le canton de Berne, du Jura et de Vaud.

Des miliers de pilules thaïes ainsi qu'une petite quantité de Crystal meth ont pu être saisies. Photo:POCA

Sous la conduite du Ministère public cantonal chargé des tâches spéciales, la police cantonale bernoise a réussi à démanteler un vaste trafic de drogue après plusieurs mois d'investigation. Il en ressort qu'entre décembre 2016 et juin 2017, un homme et trois femmes sont accusés d'avoir distribué plus de 10'000 pilules thaïes dans les cantons de Berne, Jura et Vaud. L'enquête a également démontré que les pilules thaïes provenaient initialement de Thaïlande. La valeur marchande des drogues est estimée à 200'000 francs.

En juin 2017, dans le cadre d'une action ciblée, la police cantonale a pu appréhender un homme de 50 ans et trois femmes de 28, 51 et 54 ans dans le canton de Berne. Environ 1000 pilules thaïes ainsi qu'une petite quantité de Crystal meth ont également pu être saisies pendant les perquisitions. Dans le cadre de clarifications supplémentaires, 10'000 autres pilules ont été saisies lors d'une perquisition menée avec l'aide de la police cantonale vaudoise.

L'homme et les trois femmes ont en partie avoué avoir introduit et distribué les drogues en Suisse. Un homme de 50 ans se trouve actuellement toujours en détention. Les accusés devront se présenter devant la justice pour infractions graves à la loi sur les stupéfiants et blanchiment d'argent.

COMM

Articles correspondant: Région »