Vous êtes ici

Subvention

Enveloppe quadriennale pour le fOrum culture

Le Conseil exécutif a approuvé l’octroi d’une subvention annuelle de 500 000 francs au fOrum culture pour la période 2020-2023: elle sera prélevée sur le Fonds d’encouragement des activités culturelles.

Le fOrum culture est chargé de promouvoir la création artistique et de mettre en commun les moyens logistiques pour les arts de la scène. Photo: Fanny Krähenbühl

Dans la perspective d’une pérennisation, le fOrum culture sera doté dès 2020 d’un contrat de prestations, à l’instar des institutions d’importance nationale et régionale du canton de Berne. Ce contrat sera conclu par le Conseil du Jura bernois. Le fOrum culture est chargé de promouvoir la création artistique et de mettre en commun les moyens logistiques pour les arts de la scène. Conçu en complémentarité avec le Théâtre Nebia à Bienne et le futur Théâtre du Jura à Delémont, il gère aussi un agenda culturel couvrant le Jura bernois, Bienne et le Jura. Ce «culturoscoPe» s’étend désormais au canton de Neuchâtel, avec le soutien financier des pouvoirs publics locaux.

CBE

Articles correspondant: Région »