Vous êtes ici

Berne

Deux personnes retrouvées sans vie

Samedi matin, un homme et une femme ont été retrouvés sans vie dans un appartement à Berne.

Dans ce contexte, de vastes investigations policières ont été lancées. Photo: Keystone

Tous les deux présentaient des blessures par balle. Eu égard à une situation peu claire, de vastes investigations ont été lancées. Il est désormais présumé que l'homme a d'abord tiré sur la femme, avant de s'ôter la vie.

Retour sur les faits
Samedi matin 7 janvier 2017, la police cantonale bernoise a été avisée que deux personnes pourraient tenter de se suicider. Sur la base de cette information initiale, les forces d'engagement de la police cantonale bernoise se sont immédiatement rendues au domicile de l'une des personnes concernées, un homme de 77 ans. Cependant, avant qu'ils arrivent sur place, une seconde annonce selon laquelle l'homme et une connaissance de 27 ans venaient d'être retrouvés sans vie dans l'appartement en question leur est parvenue.

Comme l'indiquent les premiers éléments de l'enquête, les deux victimes présentaient des blessures résultant de coups feu, bien que le déroulement de l'incident fût initialement confus. Il n'y pas d'indication quant à une éventuelle altercation. Dans ce contexte, de vastes investigations policières ont été lancées sous la conduite du ministère public compétent. S'appuyant sur cette base, il est désormais présumé que l'homme a d'abord tiré sur la femme, avant de s'ôter la vie. Jusqu'à présent, il n'existe aucun indice qui laisserait supposer que la femme aurait agi de son plein gré. Une intervention de tierces personnes peut également être exclue.

CBE

Mots clés: Police, Balle, Investigation

Articles correspondant: Région »