Vous êtes ici

Canton de Berne

Des sous pour l'art scénique à Bienne et dans le Jura bernois

550000 francs pour la culture scénique dans le Jura bernois et à Bienne, soit pour le projet ARS né des cendres du CREA

«Entrez, entrez beau monde...» - LDD

(c) Le Conseil-exécutif du canton de Berne a approuvé à l’intention du Grand Conseil une subvention annuelle de 550 000 francs pour le projet de mise en réseau des arts de la scène dans le Jura bernois et à Bienne (projet ARS).

La subvention devrait être attribuée pour la période 2016 à 2019.

Né de l’abandon du projet interjurassien de Centre régional d’expression artistique (CREA) par le canton de Berne en 2010 pour des raisons financières, le projet ARS répond de manière appropriée aux besoins de la région dans le domaine des arts de la scène.

Pensé en lien avec le nouveau Théâtre Palace à Bienne et le futur CREA à Delémont, il déploiera ses activités à partir du printemps 2016 en cas d’approbation par le Grand Conseil en novembre.

Le financement sera assuré par le biais du Fonds d’encouragement des activités culturelles, via l’enveloppe du Conseil du Jura bernois.

Dans le cadre de l’initiative « Diversité culturelle dans les régions », la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia a par ailleurs assuré un soutien unique au projet de 150 000 francs, conditionné à l’acceptation du financement par le Grand Conseil.

Articles correspondant: Région »