Vous êtes ici

Bienne

Décès accidentel d'Olivier Breisacher

C’est avec consternation et une grande tristesse qu’on a appris le décès d’Olivier Breisacher, survenu dimanche à Genève.

Olivier

Agé de 44 ans, le responsable de la communication du Festival international d’échecs de Bienne s’était noyé accidentellement jeudi soir sur l’île de Majorque, où il passait ses vacances, et avait été rapatrié par la Rega aux Hôpitaux universitaires de Genève.

Le décès d’Olivier Breisacher est un choc pour tous les Biennois. Il avait grandi dans la capitale seelandaise, où il avait effectué sa scolarité et obtenu une maturité au Gymnase français. Après avoir décroché un master à l’Institut des hautes études internationales de Genève, Olivier Breisacher avait embrassé une brillante carrière de journaliste. Il travaillait depuis de nombreuses années à la rubrique sportive de la Tribune de Genève.

Pour les Biennois, il est aussi et surtout une figure incontournable du Festival international d’échecs, avec lequel il collaborait depuis plus de 20 ans. Peter Bohnenblust, président du comité d’organisation, souligne l’immense générosité de celui qui fut aussi son ami: «Nous travaillions ensemble depuis 15 ans, date de mon entrée en fonctions, et étions très proches. Olivier était l’âme du festival. Nous sommes tous sous le choc, car nous perdons non seulement un ami, mais aussi un grand connaisseur du monde échiquéen.» Le journaliste collaborait aussi depuis de nombreuses années dans le cadre du festival avec le Journal du Jura.

Nous avons appris son décès avec beaucoup de tristesse et une grande émotion et exprimons toute notre sympathie à sa maman, sa grand-maman, ses deux frères ainsi qu’à toute sa famille. L’enterrement d’Olivier Breisacher aura lieu mardi à 14h au cimetière israélite de Madretsch.

Articles correspondant: Région »