Vous êtes ici

Fête nationale

De nombreux engagements en lien avec le 1er août

La police cantonale bernoise a enregistré environ 80 annonces en lien avec les festivités du 1er août dans tout le canton. La plupart concernait des violations d'interdiction de feux ou des perturbations de l'ordre public.

Photo: LDD

En lien avec les festivités du 1er août 2018, les centrales d'engagement de la police cantonale bernoise ont reçu, ces deux derniers jours, environ 80 annonces pour tout le canton. Pour la plupart des cas, les forces d'engagement ont dû intervenir en lien avec des prétendues infractions en lien avec les interdictions de feux et de feux d'artifice locales et régionales. Les centrales d'engagement ont reçu 40 annonces à ce sujet. S'ajoute une douzaine d'appel pour des perturbations de l'ordre public en lien avec du bruit.

Les sapeurs-pompiers régionaux étaient prêts à intervenir en vue de la sécheresse. Mardi et mercredi, la police cantonale bernoise a reçu une dizaine d'annonces concernant de petits incendies. Les forces d'engagement ont pu les éteindre rapidement. De nombreux appels concernant des feux présumés ont été annoncés à la police cantonale bernoise, mais il s'agissait de feux du 1er août.

Selon les connaissances de la police, quatre personnes ont été blessées par des objets pyrotechniques. A Steffisburg, un homme de 18 ans a été gravement blessé à la main lors de l'explosion après l'allumage d'un feu d'artifice. Il a dû être transporté en ambulance à l'hôpital. Trois personnes ont également ont reçu des soins suite à l'allumage de feux d'artifice à proximité.

Jusqu'à jeudi matin, la police cantonale bernoise a reçu environ dix annonces concernant des dommages à la propriété, en lien avec des feux d'artifices, dont plusieurs boîtes aux lettres ayant explosées. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour tous les cas annoncés.

cpb

Articles correspondant: Région »