Vous êtes ici

Les coups de cœurs de la bibliothèque de la Ville

De cheval de ferme à cheval de guerre

Le livre «Cheval de guerre», écrit par Michael Morpurgo et illustré par François Place, est présenté par une collaboratrice de la bibliothèque de la Ville de Bienne.

Couverture. Photo: LDD
  • Dossier

Présenté par Anela Petrovic

4e de couverture du livre «Cheval de guerre»: « Joey, le cheval de ferme, devient cheval de guerre en 1914. Il va alors vivre l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Français, ou du côté des Allemands. Pour lui, les soldats, les paysans ou les vétérinaires ne sont pas des ennemis mais des hommes, chez qui il rencontre la bonté comme la méchanceté. Joey partage leurs souffrances et leurs peurs et sait leur redonner de l'espoir.»

Anela Petrovic, collaboratrice à la Bibliothèque de la Ville de Bienne, livre son ressenti suite à la lecture de ce romain: «Michael Morpurgo nous fait vivre la Première Guerre mondiale dans la peau de Joey, un cheval très attachant. Durant son parcours, Joey fera la connaissance de nombreux hommes, dont sa vie dépendra. Cette histoire m'a émue. En effet, j'ai pu ressentir la tristesse et la joie des personnages et être réconfortée par la bonté humaine, même dans les pires circonstances.»

 

Info+:
Ce document est disponible à la bibliothèque de la Ville de Bienne.

 

Articles correspondant: Région »