Vous êtes ici

«Ça me dit marche!»

Balade au cœur de la nature imérienne

Le Service cantonal du sport et la Municipalité de Saint-Imier convient la population à une balade le samedi 27 octobre prochain en matinée. L’occasion, sous la conduite experte de Michel Meyer, d’effectuer une activité physique et de (re)découvrir des endroits magnifiques

L'occasion d’effectuer une activité physique et de (re)découvrir des endroits magnifiques. Photo: LDD

Responsable pour Berne Rando du district de randonnée pédestre Saint-Imier nord, Michel Meyer est un fin connaisseur des chemins et sentiers de la région. Il a concocté un parcours de 6 km 500 accessible à toutes et tous.

En deux petites heures, il emmènera les participants dans les environs du Creux de Champ-Meusel, avant de passer à proximité de la dalle du même nom et de poursuivre en direction du funiculaire. A cette saison (photos), ces lieux baignent dans une ambiance colorée et de quiétude. Selon les endroits, ils offrent par ailleurs une vue imprenable sur Saint-Imier.

Rendez-vous à 9h45
L’activité «ça me dit marche!» s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent passer un moment actif en famille, entre amis ou pour eux-mêmes. Elle est gratuite. Aucune inscription n’est nécessaire. L'équipement suivant est recommandé: bonnes chaussures, habits de sport (selon la météo), gourde et éventuellement bâtons de marche. 

 Les participants sont attendus devant le complexe des halles de gymnastique, rue de Beau-Site 1, le samedi 27 octobre à 9h45. Le départ est fixé à 10h précises.

COMM

Pour en savoir plus sur ce programme: www.be.ch/ca-me-dit-marche.

Articles correspondant: Région »