Vous êtes ici

Semi-autoroute Bienne – Lyss

Assainissement et construction de parois antibruit

Des parois antibruit seront construites sur une longueur de 480 mètres sur la semi-autoroute Bienne – Lyss (T6), entre Aegerten et Brügg. Le revêtement de ce tronçon sera assaini et le passage souterrain de la Neubrückstrasse ainsi que le pont sur le canal de Nidau-Büren seront remis en état. Les travaux auront lieu de l’été 2019 à l’hiver 2020.

Perspective: Direction des travaux publics, des transports et de l'énergie

Après l’ouverture de la branche Est de l’A5 en octobre 2017 et la suppression de l’ancien raccordement routier à Brügg, le canton de Berne met en œuvre des mesures antibruit et assainit l’espace routier entre l’ancien rond-point de l’Expo 02 à Brügg et un point situé à une centaine de mètres après le pont sur l’Aar à Aegerten, près de Bienne.

Des parois antibruit seront construites sur un tronçon de 480 mètres. Le passage souterrain de la Neubrückstrasse ainsi que le pont sur le canal de Büren-Nidau seront remis en état. Le nouveau revêtement de la route réduira le bruit du trafic et sera plus agréable pour les conducteurs. La circulation sera maintenue pendant toute la durée de cet important chantier, qui durera environ une année et demie. Les travaux devraient démarrer cet été et s’achever en hiver 2020.

Bruit et restrictions de circulation
Les travaux feront du bruit et des restrictions de circulation seront mises en place sur la T6. Il faut procéder à un battage de pieux le long de la route avant de réaliser les fondations des parois antibruit. Les travaux commenceront au nord (septembre à novembre 2019) et se poursuivront au sud (août 2020 à septembre 2020). Des essais de battage suivis de contrôles seront réalisés avant le début du chantier, à partir du 17 juin 2019, sur quatre emplacements le long de la route durant trois semaines.

CBE

Articles correspondant: Région »