Vous êtes ici

Jura bernois

Appel à projets sur le thème du patrimoine

Le fOrum culture offre deux fois 5000 francs pour soutenir des démarches de médiation culturelle.

Le délai de soumission des candidatures est fixé au 20 avril 2018. Photo:LDD

Intitulé « 1 thème, 2 acteurs, 3 lieux », le nouvel appel à projets du fOrum culture vise les médiateurs et médiatrices culturels de la région. Poursuivant sa mission de mise en réseau des acteurs et actrices culturels des arts de la scène, l’association propose deux fois 5'000 CHF pour soutenir des projets collaboratifs initiés par ses membres ou futurs membres dans le domaine de la médiation culturelle.

L’appel à projets est lancé dans le cadre de l’année du patrimoine qui vise à faire prendre conscience que notre société et notre appartenance reposent sur un héritage culturel commun. Il cherche à faire collaborer, échanger et s’engager des acteurs culturels de différents horizons, à leur faire considérer leurs activités sous l’angle du patrimoine culturel commun.

Trois conditions doivent être remplies par les projets postulants. Tout d’abord, les projets doivent faire la part belle à la notion de patrimoine culturel. Ensuite, les projets doivent être imaginés en collaboration par deux acteurs culturels régionaux au minimum. Finalement, les projets doivent toucher trois lieux du territoire du fOrum culture.

Les deux projets sélectionnés par le fOrum culture verront le jour entre mai et décembre 2018. Le délai de soumission des candidatures est fixé au 20 avril 2018.

Plus d’infos : www.forumculture.ch/patrimoine

COMM

Articles correspondant: Région »