Vous êtes ici

Prix journalistique

3ème édition du prix journalistique romand Femmes et médias

La Conférence romande de l'égalité annonce le lancement de la 3ème édition du prix journalistique Femmes et médias.

Photo prétexte:Archives JdJ

(c-pyt) Ce prix, dont la première édition s'est déroulée en 2010, a pour principal objectif de récompenser les journalistes qui, dans un souci d'éthique professionnelle, contribuent par leur production à faire avancer le débat sur l'égalité entre femmes et hommes.

Pour cette nouvelle édition, trois récompenses d'une valeur de 3'000 francs pour le 1er prix, de 1'000 francs pour le 2ème prix et de 500 francs pour le 3ème prix "coup de coeur" seront décernées.

Un jury de renom présidé par Madame Myret Zaki, rédactrice en chef de Bilan, sera chargé des nominations.

La cérémonie de remise du prix Femmes et médias se tiendra à Genève le 3 mai 2016, journée internationale de la presse.

Le prix est ouvert à tous les médias (radio, télévision, presse écrite, médias électroniques). Les productions journalistiques doivent avoir été diffusées ou publiées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015.

L'inscription peut être remplie directement par l'auteur-e, par un ou une de ses collègues, par sa rédaction ou par toute personne intéressée.

Les personnes ou les rédactions souhaitant concourir doivent envoyer leur production avant le 1er avril 2016 par courrier au Bureau de la promotion del'égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques (BPEV), 8, rue du 31 Décembre, 1207 Genève ou par courriel à femmesmedias@egalite.ch.

A consulter: le site internet www.egalite.ch/femmes-medias pour davantage d'informations.

Articles correspondant: Région »