Vous êtes ici

Vidéos: Une 10e Gay Pride torride

La Pride'08 a attiré des milliers de visiteurs, de participants et de curieux, samedi, au centre-ville biennois. Sous un soleil de plomb, un cortège coloré et musical a traversé les rues du centre, dans la bonne humeur et sans provocation. Les organisateurs affichent d'ores et déjà leur entière satisfaction: ils parlent d'une participation d'environ 16'000 personnes. Découvrez nos vidéos, interviews et reportages.

  • 1/13
  • 2/13
  • 3/13
  • 4/13
  • 5/13
  • 6/13
  • 7/13
  • 8/13
  • 9/13
  • 10/13
  • 11/13
  • 12/13
  • 13/13
zurück
Vidéos: Une 10e Gay Pride torride (Video)
La manifestation a attiré environ 16'000 personnes au total (6000 dans le cortège, 10'000 spectateurs, visiteurs du village associatif, fêtards et autres noctambules), selon des estimations livrées par la police et par les organisateurs. La fête à la Rotonde/Maison du Peuple, avec DJ Mandrax, DJ Mediati, DJ Madame Lea et DJ N’Cole, a rencontré elle aussi un franc succès, attirant quelque 2000 personnes jusqu'à 3h du matin.

La partie officielle de la Gay Pride 2008 a commencé samedi à 14h, à la rue Dufour, avec des discours du maire de Bienne Hans Stöckli, du conseiller d'Etat Bernhard Pulver (qui n'a jamais caché son homosexualité, depuis l'âge de 15 ans - voir notre entretien vidéo, ci-dessous), ou encore de l'ancienne cycliste Barbara Ganz. Mister Suisse 2008, Stephan Weiler, a lui aussi prononcé un bref discours, avant de participer au cortège qui a traversé les rues du centre aux alentours de 15h. De nombreuses associations participaient à cette parade et au village associatif.

La fête s'est poursuivie jusque tard dans la nuit de samedi à dimanche. Des concerts gratuits étaient donnés sur la scène de la rue Dufour, en ce jour de Fête de la musique. Des pièces de théâtre et de cabaret étaient proposées à la vieille ville et à la Maison du Peuple. Dimanche, le programme était principalement sportif, entre tour du lac à vélo, tour à moto et randonnées, sans oublier une visite de la vieille ville sous l'angle du rôle joué par les femmes dans l'histoire biennoise.

==> Cliquez sur les liens ci-dessous pour visionner nos vidéos: les meilleurs moments des discours d'inauguration (samedi à 14h), une interview du conseiller d'Etat Bernhard Pulver, une interview d'Olivier Arn (membre du comité d'organisation) sur les gays dans le sport et un petit aperçu du cortège, en musique. A voir aussi, un reportage de TeleBielingue sur le week-end de la Pride.

==> Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir la galerie de photos.

Retrouvez le programme complet sur Internet.
Mots clés: Bienne

Articles correspondant: Région »