Le Banneret fin prêt pour la Fête du vin
Des concerts, des cortèges, des animations pour les enfants, de quoi se restaurer et, bien évidemment, du vin. Il y en aura pour tous les goûts à la Fête du Vin de La Neuveville les 10, 11 et 12 septembre.
«L’année 2009 était exemplaire pour les vignobles, s’exclame Hubert Louis, gérant de la Cave de Berne à La Neuveville. L’hiver a été très froid et assez long, le printemps est ensuite devenu assez rapidement chaud et finalement les chaleurs estivales ont été régulières mais pas caniculaires pour autant.» Un ensemble de critères météorologiques idéaux qui ne pouvaient que produire d’excellents vins.
Il ne faudra certainement pas beaucoup d’autres raisons aux habitués ou aux curieux pour se rendre à la Fête du Vin de La Neuveville les 10, 11 et 12 septembre. Et pourtant! Nombreuses autres animations seront organisées durant les trois jours.
Lire la suite de cet article dans notre édition de vendredi.