Vous êtes ici

Beauté et mode afro

L'hydratation une étape à ne pas manquer !

Dans notre série "beauté et mode afro ", Jocelyne Nkiambi vous emmènera à la découverte de la mode afro-européenne et vous parlera beauté afro à travers différents sujets de l'entretien des peaux foncées aux soins capillaires en passant par le makeup.

Photo montage ©: Jocelyne Nkiambi

Si les peaux noires et métissées sont plus  résistantes au soleil,  et par conséquent ont tendance à vieillir moins rapidement, elles sont plus sensibles à la déshydratation. Non pas qu’elles soient de nature sèches mais leur besoin en hydratation s’accroît dans un climat aussi sec que le nôtre. Bien hydrater et nourrir sa peau sont donc des étapes primordiales. De plus, il s’agit d’une condition obligatoire pour avoir une peau éclatante. Cependant, il faut comprendre certains points et utiliser les bons produits pour arriver à ce résultat.

Tout d’abord, il faut comprendre que le corps et le visage ne se dessèchent pas à la même vitesse et surtout n’ont pas les mêmes besoins. On évitera donc d’utiliser les mêmes produits pour chaque partie. Je pense notamment aux personnes qui utilisent leur lait  de corps sur le visage : on évite !  Pour le visage, on privilégie les crèmes peu grasses.

La deuxième chose à savoir est qu’il est préférable de privilégier les lotions aux beurres ou aux  huiles pour la seule et unique raison  que ces derniers ne permettent pas une hydratation de la peau en profondeur.  Toutefois,  la combinaison  des deux est parfaitement possible  pour une hydratation longue durée .

Aussi, l’assèchement de la peau noire étant visible à l’œil nu (vous savez de quoi je parle), l’application du produit sur toute la surface du corps est indispensable. Cela vous évitera d’avoir la peau dure et rêche en allant dehors mais également de vous sentir mal à l’aise face au regard des gens…

Pour vous aider dans le choix d'une bonne lotion hydratante qui allie à la fois les critères cités plus haut, un bon rapport qualité-prix, je vous ai séléctionné quatre produits que j'ai moi-même testé et qui sont tout aussi excellents les uns que les autre. De plus, vous les trouverez facilement en grande surface (Migros, Coop, Manor). De bonnes alternatives au fameux Excipial recommandé par les médecins...
 

1. Neutrogena " Deep Moisture Bodylotion " - 9.90 frs

2. Le petit marseillais " karité, amande douce et huile d'argan " - 6.90 frs

3. Dove bodylotion au beurre de karité - 8.50 frs

4. Garnier " Intensive 7 Days " au karité - 6.90 frs

 

Jocelyne Nkiambi

23 ans

Blogueuse sur ' The Daily Fresh ' dans lequel elle vous parle mode, beauté et lifestyle afro-européen.

 

 

Articles correspondant: Lifestyle »