Vous êtes ici

Beauté et mode afro

J’ai testé pour vous le « shampoing nourrissant » d’Activilong

Dans notre série "beauté et mode afro ", Jocelyne Nkiambi vous emmènera à la découverte de la mode afro-européenne et vous parlera beauté afro à travers différents sujets de l'entretien des peaux foncées aux soins capillaires en passant par le makeup.

  • 1/2 " Shampoing nourrissant " anti-calcaire, Activilong, Photo ©: JNK.
  • 2/2 " Shampoing nourrissant " anti-calcaire, Activilong, Photo ©: JNK.
zurück

L’une des difficultés pour les crépu(e)s est de trouver un shampoing qui soit à la fois efficace et pas bourré de composantes nocives pour nos cheveux. La question du shampoing or not shampoing est d’ailleurs assez controversée chez les spécialistes. Certains disent que c’est indispensable d’autres, craignant ses propriétés décapantes et desséchantes,  préfèrent se laver les tifs à l’après-shampoing.

Quelque soit votre préférence, j’ai testé pour vous un produit susceptible de  dissiper les craintes quant à l’utilisation du shampoing dans sa routine capillaire. Il s’agit du « shampoing  nourrissant » d’Activilong que j’ai eu chez «  Casa Africa » , un petit magasin exotique situé à La Chaux-de-Fonds (Rue de la Serre 61).

Pour en faire un rapide review, je vais me baser sur 3 critères : la composition du produit,  le desséchèment des cheveux, la brillance, le renforcement des cheveux et le prix, puis attribuer une note.

(Note sur 5)

  1. Composition du produit   * * * * *

La composition de ce produit est précisément ce qui m’a poussé à l’acheter. En effet deux des ennemis des cheveux crépus ne figurent pas dans les ingrédients : le paraben et le sulfate. De plus, il s’agit d’un shampoing  anti-calcaire, ce qui permet protéger les cheveux des agressions tel que le calcaire qui a tendance à dessécher le cheveu entrainant ainsi de la casse. Et puis, l’élément de base étant le karité, on peut s’attendre à avoir un cheveu préalablement nourri avant même de passer aux soins.

  1. Dessèchement  et renforcement des cheveux  * * * * *

Comme mentionné précédemment, le desséchement du cheveu après shampoing  est source réticences pour certain(e)s quant à l’utilisation d’un shampoing. En ce qui me concerne, je n’ai pas expérimenté de sécheresse après avoir utilisée le shampoing nourrissant d’Activilong. Au contraire, mes cheveux en sont ressortis bien nourris, plutôt doux au toucher et renforcés. Rien à signaler de ce côté-là.

  1. Prix * * * * *

Au niveau du prix par contre, je suis un peu moins satisfaite : 10.- le shampoing ça fait un peu beaucoup. Toutefois, sachant que les produits sans paraben et sulfate sont difficilement trouvables dans la région (voir en Suisse tout court)…j’ai fermé les yeux.

 

Des remarques ? Ce shampoing convient tant aux défrisées qu’aux naturelles. Les premières  étant plus soumises aux agressions, notamment chimiques avec le défrisant, ce type de  produit pourrait se profiler comme étant un indispensable.

 

Note finale : * * * * *

 

Jocelyne Nkiambi

23 ans

Blogueuse sur ' The Daily Fresh ' dans lequel elle vous parle mode, beauté et lifestyle afro-européen.

 

 

Articles correspondant: Lifestyle »