Vous êtes ici

Beauté et mode afro

J'ai testé pour vous : le " Dream Matte Mousse " de Maybelline

Dans notre série "beauté et mode afro ", Jocelyne Nkiambi vous emmènera à la découverte de la mode afro-européenne et vous parlera beauté afro à travers différents sujets de l'entretien des peaux foncées aux soins capillaires en passant par le makeup.

  • 1/2 Maybelline " Dream Matte Mousse " 60 Caramel. Photo ©: Jocelyne Nkiambi.
  • 2/2 Maybelline " Dream Matte Mousse " 60 Caramel. Photo ©: Jocelyne Nkiambi.
zurück

Quand on parle makeup, l’une des grandes difficultés est de choisir le bon fond de teint qui remplira toutes nos exigences. Cependant, cet exercice est d’autant plus difficile lorsqu’on a la peau foncée :  tous les produits présents dans le commerce ne se déclinant pas en toutes les carnations de peau.  A moins d’investir de grosses sommes dans  de grandes marques, il n’est pas aisé de trouver ce qu’il nous faut notamment en grande surface et quand on les trouve il faut partager avec les autres ! J’ai donc testé pour vous le fameux fond de teint « Dream Matte Mousse » de Maybelline dans la teinte Caramel et je vous en fais une petite review. Pour  faire court et simple, je vais me baser sur 5 critères : la couvrance, les couleurs de teint disponibles, les types de peaux, la tenue et le prix.

(Notes sur 5)

  1. Couvrance  * * * * *

Ce fond de teint a une assez bonne couvrance : il permet vraiment de cacher les tâches et imperfections du visage. Toutefois, si vous avez des cicatrices persistances, vous ne pourrez les masquer à 100% avec ce produit.

  1. Couleurs  disponibles  * * * * *

Pour avoir fait des recherches, je sais que Maybelline propose le « Dream Matte Mousse » en toutes les carnations de peau, même les plus foncées. Toutefois en magasin, la couleur la plus foncée que j’ai trouvé est le Caramel. Par chance, cette teinte me va  mais quand est-il des peaux noires très foncées. C’est toujours un peu le problème : quand on trouve on n’en trouve malheureusement pas pour tous…

  1. Types de peaux  (grasse, mixte, normale ou sèche) * * * * *

Les deux grandes promesses que nous fait Maybelline avec produit sont qu’il rend le teint mat et qu’il ne bouche pas les pores. De côté-là, mission accomplie ! Si vous avez une peau normale ou grasse, il vous conviendra parfaitement. Très léger et permet vraiment à la peau de respirer. Pour ma part, j’en suis ravie.

  1. Tenue  * * * * *

C’est un peu la grande question : « est-ce qu’il tient longtemps ? Ou bien  me retrouverai-je avec la peau brillante au bout de quelques heures ? ». Personnellement, je trouve que la question de la tenue est plutôt subjective car la notion du temps est relative d’une personne à  l’autre… Toutefois pour vous donner une indication,  il tient en tout cas une bonne partie de la journée. Si je l’applique le matin, je n’ai pas besoin de me repoudrer avant le début d’après-midi. C’est long, non ?

  1. Prix * * * * *

Pour le prix rien à dire, il m’a coûté 19.90frs à la Coop ce qui est à mon sens vraiment raisonnable pour un fond de teint.  Le rapport qualité-prix est correct.

Note finale : * * * * *

 

Jocelyne Nkiambi

23 ans

Blogueuse sur ' The Daily Fresh ' dans lequel elle vous parle mode, beauté et lifestyle afro-européen.

 

Articles correspondant: Lifestyle »