Vous êtes ici

Beauté et mode afro

Cet été, on porte du Dashiki

Dans notre série "beauté et mode afro ", Jocelyne Nkiambi vous emmènera à la découverte de la mode afro-européenne et vous parlera beauté afro à travers différents sujets de l'entretien des peaux foncées aux soins capillaires en passant par le makeup.

Le mannequin Margaux Brooke s'y est mis. Et vous, qu'attendez-vous ? Photo ©: www.margauxbrooke.tumblr.com

Les imprimés africains font fureur chez les fashionistas depuis quelques étés et il semblerait que l'été 2015 n'échappe pas à la règle. En fait, il s'agit même d'un indispensable dont chaque dressing - digne de ce nom - se doit d'être doté. Si ces motifs existent sous diverses formes et couleurs, l'un d'entre eux a l'air de s'être particulièrement fait remarqué : le Dashiki.

Traditionnellement porté en Afrique de l'Ouest, le Dashiki aussi appelé Miriam Makeba se décline aujourd'hui en divers types de vêtements très originaux : robes, tuniques, jupes, pantalon tout est bon pour se l'acaparer. Même les accessoires ! L'avantage, c'est que ça s'adapte à tous les styles que vous soyez une modeuse confirmée ou un habitué de la simplicité, vous pourrez aisément le porter. Chez les stars, beaucoup l'ont également adopté. De Rihanna à Beyoncé en passant par Chris Brown, l'imprimé d'origine ouest-africaine en a conquis plus d'un!

Que vous ayez l'intention de célébrer vos racines afro à la sauce 2015 ou adopter une attitude " cool à l'africaine ", une chose est sûre le Dashiki sera très probablement vu et revu durant la prochaine saison.

En Suisse romande, vous pouvez vous en procurer chez  Waxbazar.

 

Jocelyne Nkiambi

Auteure du blog ' The Daily Fresh ', elle vous guide à travers un univers afropolitain.

 

Articles correspondant: Lifestyle »