Vous êtes ici

Jura’ltitudes

C’est parti pour la 3e édition

A pied et en parapente durant quatre jours.

La 3e Jura’ltitude a commencé dans la fournaise. Photo: LDD

La troisième Jura’ltitude XC a été lancée hier matin sur le coup des 9h, à la Maison du Tourisme à Saint-Ursanne. C’est sous un soleil radieux que les 19 pilotes inscrits se sont élancés pour cette course de marche et parapente de quatre jours sur les crêtes jurassiennes.

A l’instar de l’édition précédente, deux parcours ont été proposés aux participants. Dix d’entre eux se sont engagés sur celui dit «Alternative», lequel prend la forme d’une course d’orientation lors de laquelle les pilotes doivent atteindre 23 balises disséminées dans un triangle virtuel entre Saint-Ursanne, La Schwengimatt et Tête-de-Ran. Choisi par neuf compétiteurs, le tracé «Challenge» obligera, quant à lui, ces derniers à suivre un itinéraire obligatoire de 204km (à vol d’oiseau).

Avec les vainqueurs de 2016
Cette troisième Jura’ltitude XC verra se confronter des pilotes issus de la région mais également d’autres cantons romands et alémaniques.

Soulignons que les deux vainqueurs de l’an dernier, Laurent Monneron (Vercorin) pour le parcours «Challenge» et Christian Voiblet (La Sagne) pour le parcours «Alternative», sont venus défendre leur titre. Ils s’affrontent cette année sur le tracé «Challenge». Enfin, les organisateurs se réjouissent d’accueillir la première femme de la compétition, la Fribourgeoise Amandine Baumert, engagée sur le tracé «Alternative». La fin de la course est prévue ce dimanche 25 juin, à 16h, à la Maison du Tourisme également.

C-MPR

Articles correspondant: Le Progrès/Courrier »