Vous êtes ici

Une carte de débit pour payer en crypto

Coinbase lance sa carte de débit au Royaume-Uni

La plateforme d'échanges américaine de cryptomonnaies, Coinbase, a lancé cette semaine au Royaume-Uni une carte de débit permettant de payer ou retirer de l'argent à partir d'un compte en devises virtuelles.

(ats) Selon la société basée à San Francisco, cette initiative est la première dans l'Union européenne à permettre d'utiliser des monnaies virtuelles partout dans le monde physique.

Avec cette carte Visa, le consommateur pourra ainsi "payer un repas en bitcoins ou utiliser de l'ethereum pour financer un billet de train", a expliqué la compagnie dans une note de blog.

Comme n'importe quelle carte, elle pourra être utilisée dans "des millions d'endroits dans le monde, pour effectuer des paiements sans contact ou en utilisant la puce, ainsi que pour retirer de l'argent auprès de distributeurs", a souligné Coinbase.

Lorsqu'une transaction est effectuée, le compte de l'utilisateur en cryptomonnaies est aussitôt débité du montant correspondant. A travers une application mobile, le client peut décider par avance quelle monnaie virtuelle il souhaite utiliser, parmi les 11 disponibles sur la plateforme.

Quelques heures après cette annonce, Coinbase a révélé sur Twitter que 1000 clients avaient déjà fait leur demande pour obtenir leur carte, qui leur sera envoyée gratuitement.

Pour l'instant seulement disponible au Royaume-Uni, la carte Coinbase devrait être lancée dans d'autres pays européens dans les prochains mois, espère l'entreprise.

Coinbase est actuellement l'une des plus grosses plateformes d'échanges de cryptomonnaies. Fin octobre, elle avait levé 300 millions de dollars, valorisant la société à environ 8 milliards de dollars (quasiment autant en francs).

Articles correspondant: Economie »