Vous êtes ici

Cantons voisins: Granges-Paccot et Sugiez (FR)

Plusieurs auteurs de vols à l’étalage interpellés

Six auteurs de vols à l’étalage ont été appréhendés samedi à Granges-Paccot et à Sugiez. Ils seront dénoncés à l’autorité compétente.

Photo: Keystone

(cpf) Samedi, vers 12h40, notre intervention était sollicitée à Granges-Paccot, dans un centre commercial, suite à l’interpellation, par le personnel de la sécurité, de deux hommes qui avaient commis un vol à l’étalage. Nous les avons identifiés comme étant des ressortissants lettons âgés de 49 et 57 ans.

Ils avaient dérobé du matériel électronique d’une valeur de plusieurs centaines de francs. L’enquête a ensuite permis d’établir qu’un troisième individu les accompagnait, il a pu être interpellé quelques instants plus tard, dans les environs du centre commercial, à proximité de son véhicule. Il a été identifié également comme étant un ressortissant du même pays, âgé de 45 ans.

La fouille du véhicule, lequel avait été volé en Allemagne, a conduit à la découverte de divers objets et outils servant à commettre des vols à l’étalage et par effraction. Les 3 individus ont été relaxés après avoir satisfait au besoin de l’enquête. Un rapport sera établi et transmis à l’autorité compétente.

Samedi dernier, vers 17h40, une patrouille de police a intercepté un véhicule immatriculé en France, occupé par trois hommes, à Sugiez. Les contrôles d’usage ont permis de découvrir de la marchandise, bouteilles d’alcool et cartouches de cigarettes pour un montant de plusieurs centaines de francs, provenant de vols à l’étalage commis dans des lieux inconnus pour l’heure.

Les occupants, identifiés comme étant trois ressortissants géorgiens, âgés de 24, 30 et 39 ans, ont été emmenés au poste de police pour la suite des investigations. Après avoir satisfait aux besoins de l’enquête, ils ont été remis en liberté et seront dénoncés à l’autorité compétente.

Articles correspondant: Divers »