Vous êtes ici

Tavannes

Kiki Crétin et sa bande débarquent au Royal

Après sa prestation au Cormo’rock en compagnie d’un nouveau batteur, le groupe de Kiki Crétin, Silver Dust, passera par le Royal. (LDD)

Silver Dust, le groupe de Kiki Crétin, sera en concert au Royal de Tavannes, ce vendredi 16 mai à 21h. Le nouveau projet musical de l’ancien hockeyeur d’Ajoie, de Bienne et de Rapperswil voit le jour en 2013, année de sortie du premier album Lost in time, en mai. Très vite, Silver Dust se voit engagé en concert au Montreux Jazz Festival et enchaînera ensuite avec plusieurs salles de Suisse romande, ouvrant pour Mass Hysteria, Eluveitie, The Deftones et Crucified Barbara. Silver Dust, c’est un show, un véritable spectacle à chacun de ses concerts. Avec un look à la Tim Burton, et un heavy metal entre classique, percussions tribales et boucles électroniques. L’univers de Silver Dust privilégie la mélodie. Le guitariste, avec virtuosité, s’inspire des riffs de Joe Satriani et de Steve Vai.

Kiki Crétin est entouré de trois musiciens: Jean-Yves Rouillon (chant, guitare), Thomas Bourquin (basse) et Mike Fahrni, alias Mr. Killjoy (batterie). L’autre groupe de ce dernier, Monster Sound, remplacera finalement The Children of Metal au pied levé, les jeunes métalleux ajoulots, protégés du maître, ayant déclaré forfait. PYT

Articles correspondant: Culture »