Vous êtes ici

Saint-Imier

Opération de sensibilisation et de nettoyage

Pour la troisième année consécutive, la Municipalité de Saint-Imier participera à l’opération nationale de ramassage des déchets, appelée officiellement « Clean-Up Day ».

L’an passé, quelque 200 élèves des écoles de Saint-Imier ont participé au Clean-Up Day. Photo: LDD

Les élèves de l’Ecole primaire (7H et 8H) auront l’occasion de découvrir les recoins de la ville en participant à une chasse au trésor et en concevant un jeu de l’oie personnalisé.

Des visites thématiques seront proposées en matinée aux classes 9H de l’Ecole secondaire. Au programme: l’usine d’incinération ou la station d’épuration. L’après-midi, armés de gants et de sacs à ordures, les élèves mettront la main à la pâte en sillonnant les rues de la cité pour une action choc de nettoyage.

La Municipalité se réjouit de pouvoir compter sur l’appui des membres de Pro Saint-Imier pour animer cette journée et faire de l’édition 2018 un nouveau succès.

Le Clean-Up Day est une opération nationale mise sur pied les 14 et 15 septembre. Son slogan: «La Suisse fait place nette. Participe.» Il s’agit d’une action de sensibilisation au phénomène du littering et de lutte contre les décharges sauvages. L’objectif est d’agir durablement pour une Suisse propre et ainsi d’apporter «une contribution active à la qualité de vie et au sentiment de sécurité dans sa commune», peut-on lire sur le site officiel.

COMM

Articles correspondant: Région »