Vous êtes ici

Sonceboz

Joli chèque pour jeune violoniste

Après le sport, le Lions Club soutient la musique.

Colin Soldati, un jeune violoniste plein de talent. LDD

Après avoir tout récemment aidé Léa Kaufmann, une skieuse de Tavannes, le Lions Club jurassien a décidé de soutenir le jeune violoniste de Sonceboz, Colin Soldati. Le LC jurassien lui a remis  un chèque de  3000 francs lors de sa traditionnelle soirée de Noël

Agé de 14 ans, Colin Soldati pratique le violon depuis l’âge de sixans. Alors que son père est un adepte de l’accordéon, c’est pourtant vers le violon que le fils s’est dirigé. Actuellement élève à l’Ecole de musique du Jura bernois en filière intensive, il suit les cours de Mihai Francû à raison de deux fois par semaine. A ceci s’ajoute une leçon hebdomadaire de formation musicale.

Depuis le mois d’avril, Colin Soldati est membre de l’Orchestre des jeunes de la Suisse romande (OJSR). Pour la saison 2017-2018,  il est d’ailleurs le seul représentant bernois dans cet ensemble. L’OJSR est un atelier-orchestre à cordes composé de 20 à 25 jeunes musiciens,  tous issus des conservatoires et écoles de musique de Suisse romande. Depuis juin 2012, la direction artistique est assurée par les membres du Quatuor Sine Nomine qui  succèdent au chef fondateur Théophanis Kapsopoulos. Colin Soldati se rend un week-end par mois à Blonay pour travailler avec cet ensemble.

COMM-MPR

Articles correspondant: Région »