Vous êtes ici

National League: le LHC défait à Zoug

Lausanne démarre l'année de la pire des manières

La 36e journée de National League n'a pas souri à Lausanne. Le LHC a implosé à Zoug 6-3.

(ats) Les bonnes résolutions? Au feu. Le LHC n'a pas mis à profit la nouvelle année et la pause des Fêtes de fin d'année pour allumer les bonnes ampoules sous les casques. Résultat des courses, les Vaudois se sont inclinés lourdement à Zoug pour une sixième défaite en sept parties.

La formation d'Yves Sarault n'a pas été aidée par son gardien Sandro Zurkirchen. Approximatif dans ses choix, accordant trop de rebonds, le dernier rempart des Lions n'a pas joué les coffres-forts. Plutôt bons durant les vingt premières minutes, les Vaudois ont tout de même rejoint les vestiaires avec un débours de deux buts. Ils ont ensuite connu un très bon passage pour revenir à hauteur des hommes de Harold Kreis. Mais à la 35e, un penalty de Martschini (pour une faute de Schelling) et une réussite de Stalberg 42 secondes plus tard ont coupé les jambes à un LHC si fragile. Le début de la dernière période n'a fait qu'accentuer cet état de fait avec deux nouveaux buts pour les Zougois.

Autant dire que dans de telles circonstances le taux de participation aux play-off s'amenuise de plus en plus. Les quatre prochaines rencontres des Lausannois seront décisives. Une double confrontation face à Kloten, la réception de Langnau puis un déplacement à Ambri devraient donner les ultimes indications sur la fin de saison du club vaudois.

Cela s'est en revanche beaucoup mieux passé pour les Zurich Lions à l'occasion de la première de Hans Kossmann à la barre. Les Zurichois se sont imposés sans difficulté 6-1 devant Lugano. Les Alémaniques ont fait la différence lors du tiers médian remporté 4-0. A noter le 1000e match sous le maillot des ZSC pour Mathias Seger, qui compte 1141 parties en National League. Un record exceptionnel.

Articles correspondant: Actualités »