Vous êtes ici

Radio Canal 3 AG

bien(n)entendu
Medien
Radio Canal 3 AG
Robert Walser Platz 7
2501 Biel/Bienne
Téléphone: 
032 327 60 60
Fax: 
032 321 99 00
Horaires d'ouverture

Lundi à vendredi, 08.00 - 18.00h

Suivez-nous sur
Personnes de contact
Leiter Kommerz D/F
T
+41 32 327 60 60
 
Julien Grindat
Résponsable de la rédaction et l'animation F
 
 
Radio Canal 3 AG Offres
 
Qui sommes-nous?

C’est le 29 février 1984 à 18h que Canal 3 fut l’une des premières stations régionales helvétiques à commencer à diffuser ses émissions en direct sur les ondes. Canal 3 était alors complètement bilingue, avec un seul programme en deux langues. Elle avait été fondée par des personnalités locales des médias, de l’économie, de la politique et de la culture.

Par la suite, Canal 3 a mis sur pied deux rédactions en parallèle, une romande et une alémanique, avec deux programmes distincts en matière rédactionnelle et d'un point de vue musical.

La Fondation Radio Canal 3 a toujours dû se battre contre des difficultés financières, elle n’a jamais vécu dans le luxe. Les choses sont allées si loin que la Fondation a été obligée de vendre la station pour la sauver en 2004. Le groupe bernois Espace Media racheta alors Canal 3. Nouveau changement complet trois ans plus tard. Après la fusion avec l’éditeur du Tagesanzeiger, Tamedia, Espace Media fut contraint de céder deux de ses stations radiophoniques. C’est ainsi que Canal 3 se retrouva à nouveau en majorité en mains biennoises à la fin 2007.

Les actionnaires principaux sont aujourd’hui, à parts égales, les éditions Gassmann, le Bureau Cortesi et le groupe Espace Media, ainsi que quelques petits actionnaires régionaux.

La vingtaine de journalistes et d’animateurs offrent aux 60‘000 auditeurs de la région Bienne-Seeland-Granges un double programme français-allemand, professionnel, attrayant et en deux langues. Le public de la région dispose ainsi chaque jour de son propre programme d’information et de divertissement. Et Canal 3 est également un media important pour les commerces et les entreprises de la région, qui peuvent ainsi diffuser leurs offres publicitaires auprès de leurs clients potentiels.

 
La rédaction en images