Vous êtes ici

Abo

ARTISANAT - Le ceff a décerné ses brevets fédéraux

Les nouveaux concierges prêts à relever les défis

Bild concierges.jpg (6695020)

Le domaine Artisanat du ceff, Centre de formation professionnelle Berne francophone, a décerné vendredi dernier, à Moutier, pour la deuxième fois, les brevets fédéraux de concierge et de conseiller en sécurité électrique.

Lors de la cérémonie de clôture, les présidents des associations respectives, Raoul Bilat (Association des concierges et agents d’exploitation interjurassienne - ACAEI) et Emmanuel Stächeli (Association jurassienne des installateurs-électriciens - AJIE) ont adressé leurs vives félicitations aux lauréats. Plusieurs sessions d’examens étant organisées, quelques certifiés avaient d’ailleurs déjà validé leur brevet en 2016. Pour sa part, Denis Boegli, responsable de la formation continue au ceff, a rappelé que «notre but en matière de formation continue est clairement d’être au service de l’économie régionale et de ses besoins, cela également en collaboration avec d’autres centres de formation. Si nous pouvons développer, dans notre région, des formations qui sont aujourd’hui proposées seulement sur l’Arc lémanique, nous allons le faire. Nous sommes à votre écoute.»

Quant à Alain Stegmann, directeur du ceff Artisanat, il s’est permis l’analogie entre la formation et la course en mer: «Une aventure avec ses défis, ses parts d’inconnu, de difficultés et parfois même d’évènements extraordinaires qu’il faut gérer.» Et de conclure: «Vous avez tous gagné la course et remporté le prix tant convoité. Par votre réussite, vous entrez dans la cour des professionnels au bénéfice d’un titre de niveau tertiaire, ou dit supérieur, validant l’acquisition de qualifications et de compétences en vue d’exercer des activités élevées. Ce brevet tient lieu de reconnaissance par vos pairs et vous ouvre par ailleurs l’accès à des fonctions cadres dans votre profession.» (c)

Les lauréats

Brev

Brevet fédéral de conseiller en sécurité électrique (405 périodes de formation sur 2 ans):