Portrait d'une femme au coeur d'or

Lire la suite
A La Neuveville, tout le monde, ou presque, connaît Annemarie Maillat, les uns pour sa profession d’enseignante spécialisée, les autres pour ses sculptures ou pour son engagement dans des associations africaines.
En 2007, lors de la remise des prix culturels et sportifs de la cité, elle d’ailleurs reçu le mérite «coup de cœur» pour son investissement dans ces dernières, notamment par l’organisation d’une fête dans la zone piétonne qui lui permet de récolter des fonds pour des associations du Burkina Faso, du Sénégal, des Philippines mais également pour lutter contre la pédophilie et la prostitution en Suisse.
Depuis 1998 elle se rend au minimum une fois par année dans l’un de ces pays, mais lorsqu’elle part en voyage, elle n’y va pas dans l’idée «d’apporter» son savoir d’Européenne.
La suite à découvrir dans votre édition de demain.
Lecteur-Reporter: envoyez à la rédaction des informations, des photos et des vidéos
envoyer imprimer retour
Autres articles de la rubrique Région
L'article peut étre envoyer en mail.
