Littérature 17.03.10 15:01

Le Salon du livre de Genève se porte bien

Le 24e Salon international du livre et de la presse ouvrira ses portes du 28 avril au 2 mai à Genève. La Suède et les pays de Savoie en seront les hôtes d'honneur. La grande exposition proposera une rétrospective de Félix Vallotton.



Lire la suite
(ats) "Le Salon du livre se porte bien. Il sera très riche, contrairement à celui de Paris qui a connu beaucoup de remous et de problèmes", a relevé le président du salon Pierre-Marcel Favre devant les médias.

Si la surface reste la même, 24 nouvelles maisons d'édition seront accueillies sur les 40'000 mètres carrés de halles réservés à la manifestation. Au total, plus de 200 exposants de quinze pays formeront la cuvée 2010.

L'hôte d'honneur sera la Suède, dont la littérature policière fait fureur actuellement. Outre Camilla Läckberg, Henning Mankell, Hakan Nesser et Stieg Larsson, le public pourra s'intéresser à des auteurs plus classiques comme August Strindberg ou Astrid Lindgren, "mère" de Fifi Brindacier.

Quant aux pays de Savoie, qui fêtent cette année le 150e anniversaire de leur rattachement à la France, ils ont été invités pour la première fois au Salon comme hôtes d'honneur régional.

La grande exposition réunit des toiles "exceptionnelles" de Félix Vallotton, dont un dixième n'ont jamais été présentées au public. La rétrospective a pour thème le rapport privilégié entre le peintre et la nature.





envoyer  imprimer   retour



L'article peut étre envoyer en mail.